Nos praticiens

  • Home
  • Nos praticiens
Image de forme 1
Image NomDétail Position Description Catégorie Social

ALBALADEJO Cécile

Catégories : Coaching dirigeant, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL

Présentation de Cécile Albaladejo – Les 2 C Allauch

Introduction :
Cécile Albaladejo est la fondatrice de Les 2 C Allauch, un centre de bien-être et d’haptonomie situé à Allauch, près de Marseille. Infirmière expérimentée avec 10 ans en réanimation néonatale et pédiatrique, ainsi que 10 ans de formation aux soignants, elle s’est spécialisée dans les soins aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et dans l’haptonomie.

Services proposés :

  • Haptonomie : Une méthode dédiée à la création d’un lien émotionnel entre les parents et leur enfant dès la grossesse. Cette technique renforce les liens familiaux et prépare à l’accouchement, idéale pour les couples en parcours PMA.
  • Massages prénatals et postnatals : Des massages spécifiques pour soulager les douleurs liées à la grossesse et aider les jeunes mamans à se reconnecter à leur corps après l’accouchement.
  • Soins aux nouveau-nés : Spécialiste du bain enveloppé et du massage pour bébé, Cécile aide les parents à découvrir ces gestes apaisants.
  • Cercles de femmes et ateliers prénataux : Ces sessions permettent aux futures mamans de partager leurs expériences dans un cadre convivial et apaisant.

Philosophie de soins :

Chez Les 2 C Allauch, Cécile veille à offrir un environnement chaleureux et sécurisé où chaque parent trouve écoute et soutien tout au long de la grossesse et après. Son approche holistique prend en compte les aspects émotionnels et physiques pour une expérience de bien-être complète.

Réseaux sociaux et contact :

Cécile vous invite à vous reconnecter avec vous-même et à préparer sereinement l’arrivée de votre bébé, à travers des séances d’haptonomie, des massages, ou en participant à des cercles de femmes.

ALBALADEJO Cécile

Présentation de Cécile Albaladejo – Les 2 C Allauch Introduction...

Coaching dirigeant, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL

Présentation de Cécile Albaladejo – Les 2 C Allauch Introduction...

Coaching dirigeant, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL

BUONOMO Anne

Catégories : POLE FORMATION ET CONSEIL

Qui sommes-nous ?

Un réseau expert en gestion des Ressources Humaines et Santé au travail

Sens Actions est un collectif de professionnels qualifiés, chacun référent dans son domaine d’expertise. Notre équipe pluridisciplinaire est spécialisée en gestion des Ressources Humaines, management et Santé au travail, avec une expérience notable dans le secteur sanitaire et social, les Services à la Personne, l’insertion par le travail, ainsi que dans divers autres secteurs d’activité.

Notre Ambition

Nous visons à transformer l’expérience collaborateur. Nos interventions et formations sont conçues pour répondre aux besoins uniques de chaque organisation. Nous mettons l’expérience salarié au centre de notre approche, en les impliquant activement à chaque étape. Notre objectif est d’améliorer les relations au travail, favorisant ainsi la performance durable des entreprises.

Notre Accompagnement

Sens Actions répond aux enjeux de la prévention en santé au travail. Lorsque les employeurs manquent de ressources pour leurs obligations et les attentes de leurs collaborateurs, nous proposons un accompagnement sur-mesure. En tant qu’IPRP, nous offrons également la possibilité d’externaliser la fonction du Salarié Désigné Compétent.

Assistance aux dirigeants

  • Conseils sur l’évaluation des risques professionnels.
  • Diagnostic en situation de travail pour le Document Unique.
  • Propositions d’actions de prévention.
  • Planification et suivi du plan d’action.
  • Veille réglementaire et évaluation de l’efficacité des actions.

Démarche de performance de l’entreprise

  • Évaluation du bien-être des collaborateurs.
  • Choix d’actions efficaces en matière de santé et bien-être au travail.

Site : https://www.sens-actions.fr/

Email : annebuonomo@sens-actions.fr

Téléphone : 06 77 20 23 17

BUONOMO Anne

Qui sommes-nous ? Un réseau expert en gestion des Ressources...

POLE FORMATION ET CONSEIL

Qui sommes-nous ? Un réseau expert en gestion des Ressources...

POLE FORMATION ET CONSEIL

HAUMONTE Anne-Sophie

Catégories : POLE FORMATION ET CONSEIL

Anne-Sophie Haumonté

Experte en Formation et Coaching à Grasse

Profil et Réseau

Forte de 15 ans d’expérience dans des entreprises variées, de la start-up à la multinationale, et riche de mes expériences internationales et interculturelles, je mets à votre service mes compétences en formation et coaching.

J’accompagne les salariés et dirigeants dans leur évolution professionnelle et personnelle. Je propose des formations en entreprise sur des thèmes tels que la communication, le management et la gestion du stress. J’interviens également dans le coaching scolaire pour aider les élèves à se motiver et à réussir.

Compétences

  • Coaching professionnel et scolaire
  • Coaching individuel, de cadres et de dirigeants

Expériences Professionnelles

Haumonté Coaching & Communication – Fondatrice (2014 – Présent)

Objectifs variés en coaching d’entreprise, motivation aux études et orientation professionnelle. Exemples : gestion du stress, communication efficace, développement de la confiance en soi, management dynamique.

Polytech Nice Sophia – Enseignante vacataire (2005 – 2010)

Cours en électronique numérique pour étudiants en dernière année d’école d’ingénieur, couvrant Verilog, VHDL, et vérification hardware.

Wipro Newlogic – Ingénieur conception/verification électronique numérique – Senior (2002 – 2014)

Conception et validation de modems, collaboration internationale et gestion de projet.

Autres Expériences

  • Angeles Design Systems – Ingénieur électronique numérique (2002)
  • LSI Logic – Ingénieur électronique numérique, Ariana (2001)
  • Cisco Systems – Ingénieur électronique numérique, Issy les Moulineaux

Formation

  • Convergence Conseil RH, La Seyne Sur Mer (2011)
  • Oregon State University, Master en Computer Engineering (2000 – 2001)
  • Ecole Supérieure De Chimie Physique Electronique De Lyon, Ingénieur généraliste – Master en électronique numérique (1997 – 2001)

Site Internet : workandjoy.org

Email : anne-sophie@workandjoy.org

Téléphone : 06 24 31 07 59 

HAUMONTE Anne-Sophie

Anne-Sophie Haumonté Experte en Formation et Coaching à Grasse Profil...

POLE FORMATION ET CONSEIL

Anne-Sophie Haumonté Experte en Formation et Coaching à Grasse Profil...

POLE FORMATION ET CONSEIL

PENNACHIO Marlène

Catégories : POLE FORMATION ET CONSEIL

MPACT Conseil & Formation

Un centre de formation innovant à Aubagne

Qui sommes-nous ?

Situé au cœur de Napollon à Aubagne, MPACT Conseil & Formation est un organisme dédié à la formation professionnelle. Notre mission est de fournir des formations, des orientations et des accompagnements à un public varié : chefs d’entreprise, salariés, demandeurs d’emploi, et plus encore.

Le mot de la fondatrice

Fondé en mars 2013 par Marlène PENNACCHIO, consultante avec plus de dix ans d’expérience, MPACT Conseil & Formation est le fruit d’une expertise approfondie dans les domaines de la formation et de l’emploi. Notre engagement est de vous offrir un service personnalisé de haute qualité, axé sur l’orientation, la formation et le coaching, avec des programmes de formation ciblés et professionnalisants.

Nous adoptons une démarche proactive pour vous aider à trouver un sens à votre développement professionnel et personnel, des éléments clés pour réaliser vos projets avec succès.

Nos Valeurs

Chez MPACT Conseil & Formation, nous privilégions une relation de proximité avec nos stagiaires et les responsables de projets de formation en entreprise. Nous combinons écoute attentive et analyse approfondie pour répondre efficacement à vos besoins spécifiques.

Notre structure à taille humaine nous permet d’offrir flexibilité, réactivité et un niveau de service hautement apprécié par nos clients.

Notre Action

Notre objectif est de vous professionnaliser avec des formations courtes, efficaces et immédiatement opérationnelles. Nous proposons une large gamme de domaines d’intervention, animés par une équipe pluridisciplinaire de consultants-experts passionnés et engagés dans la transmission de leur savoir.

Visitez notre site pour en savoir plus : www.mpact-formation.com

Email : consultant@mpact@gmail.com

Téléphone : 04 88 42 26 5806 20 33 20 50

PENNACHIO Marlène

MPACT Conseil & Formation Un centre de formation innovant à...

POLE FORMATION ET CONSEIL

MPACT Conseil & Formation Un centre de formation innovant à...

POLE FORMATION ET CONSEIL

PERREAU Benoit

Catégories : POLE FORMATION ET CONSEIL

Le handicap : une promesse de Performance

Introduction : Dans le contexte actuel où la diversité en milieu professionnel est de plus en plus valorisée, l’inclusion des personnes handicapées se présente comme une priorité pour les entreprises. Cette démarche non seulement enrichit la culture d’entreprise, mais s’avère également être un moteur de performance et d’innovation.

Objectifs :

  • Améliorer les performances de l’entreprise.
  • Créer une culture d’entreprise inclusive.
  • Accéder à un vivier de talents diversifié et compétent.

Services Proposés :

  • Formation pour comprendre les différents types de handicaps et adopter une nouvelle perspective.
  • Élaboration de plans d’action pour engager les équipes, améliorer l’image de marque employeur, attirer de nouveaux employés et clients.

Témoignages :

  • Juliette Hazart, Médecin Addictologue, souligne l’importance de la formation pour acquérir des connaissances et compétences en matière de handicap.
  • Denis DUPERTHUIS, Auditeur Qualiopi, recommande cette formation pour sa pertinence et son adaptation aux besoins des participants.
  • Yannick KOME NTONE, Entrepreneure, apprécie la formation pour sa capacité à faciliter la compréhension du handicap en milieu professionnel.
  • Sarah NOUALI, Référente Dialogue Social, met en avant les bénéfices du travail de groupe et du coaching personnalisé.

Statistiques Clés :

  • 18% de la population française est en situation de handicap.
  • 80% des handicaps sont invisibles.
  • Une majorité des personnes en situation de handicap nécessitent peu ou pas d’adaptation de poste.

Bénéfices de l’Inclusion du Handicap :

  • Favorise une dynamique d’entreprise épanouissante.
  • Améliore la qualité de vie au travail.
  • Stimule l’engagement des employés.
  • Conduit au développement de produits et services innovants.

Intégration d’une Politique Handicap : L’intégration réussie du handicap au sein d’une entreprise nécessite une évolution des mentalités et des pratiques. La majorité des ajustements requis sont minimes, voire déjà en cours sans être pleinement identifiés.

Importance de l’Intelligence Émotionnelle : Les personnes ayant accepté leur handicap développent souvent une intelligence émotionnelle élevée, favorisant la créativité, l’efficacité relationnelle, et dynamisant leur environnement professionnel.

Conclusion : Adopter une politique d’inclusion du handicap en entreprise est un investissement stratégique qui valorise les valeurs de la structure, renforce son image de marque et contribue positivement à son environnement et à la société dans son ensemble. Engager une telle politique, c’est choisir une voie vers plus d’innovation, de cohésion et de performance.

Site Internet : https://handyrecrut.fr/

Email : b.perreau@handyrecrut.fr

Téléphone : 06 20 61 34 37

PERREAU Benoit

Le handicap : une promesse de Performance Introduction : Dans...

POLE FORMATION ET CONSEIL

Le handicap : une promesse de Performance Introduction : Dans...

POLE FORMATION ET CONSEIL

TCHDRY Hervé

Catégories : POLE FORMATION ET CONSEIL

Hervé TCHDRY : formateur et négociateur professionnel
Expert en négociation complexe, résolution de conflits et formateur de formateur professionnel

Maîtrisez l’Art de la Communication

Introduction : Bienvenue sur le site d’Hervé Tchdry, le rendez-vous incontournable pour tous ceux qui cherchent à transformer leurs compétences de communication de simples soft skills en véritables hard skills. Ici, vous découvrirez des outils pragmatiques et efficaces, loin des discours théoriques et futiles, pour améliorer votre capacité à communiquer dans tous les aspects de votre vie professionnelle et personnelle.

Objectifs :

  • Transmettre vos messages de manière impactante.
  • Résoudre les conflits personnels et professionnels.
  • Mener à bien tous types d’entretiens (recrutements, commerciaux, etc.).
  • Gérer efficacement les conflits et les personnalités complexes.
  • Maîtriser l’art de la négociation dans différents contextes (social, familial, salarial).
  • Devenir un expert de la communication.
  • Développer votre assertivité.
  • Prendre en main votre communication et votre vie.

Services Proposés : Hervé Tchdry offre des formations et un accompagnement personnalisé pour ceux qui, quelles que soient leurs responsabilités, leur niveau, et le secteur de leur entreprise, aspirent à se développer et à exceller dans l’art de la communication.

Pourquoi Nous Choisir ?

  • Approche Pratique : Nos méthodes sont fondées sur des outils simples et efficaces, applicables immédiatement.
  • Personnalisation : Les formations et l’accompagnement sont adaptés à vos besoins spécifiques, pour maximiser votre progression.
  • Expertise : Avec une expertise approfondie dans les techniques de communication, Hervé Tchdry transforme la manière dont vous interagissez avec le monde.

Philosophie : La maîtrise de la communication influente n’est pas une question de talent inné, mais de méthodes, d’outils, et de pratiques régulières. Notre objectif est de vous équiper des compétences nécessaires pour exceller dans tous les aspects de votre communication.

Contact et Rendez-vous : Pour démarrer votre parcours vers une communication maîtrisée et influente, prenez rendez-vous via notre site www.hervetchdry.com. Que vous soyez à la recherche d’une formation ou d’un accompagnement, notre site est une ressource précieuse pour tous ceux déterminés à améliorer leur manière de communiquer.

Si vous êtes prêt à prendre le contrôle de votre communication et à transformer votre interaction avec les autres, Hervé Tchdry vous guide à travers un processus de développement personnel et professionnel. Rejoignez-nous pour devenir acteur de votre communication et de votre vie.

Email : herve@tchdry.com

Téléphone : 06 06 76 58 63

TCHDRY Hervé

Hervé TCHDRY : formateur et négociateur professionnel Expert en négociation...

POLE FORMATION ET CONSEIL

Hervé TCHDRY : formateur et négociateur professionnel Expert en négociation...

POLE FORMATION ET CONSEIL

THIELAN Valérie

Catégories : Aromathérapie, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL

Présentation : Pro Formare est une société de formation professionnelle engagée à offrir une expérience d’apprentissage de qualité supérieure. Située sur la technopole de Château Gombert depuis 2015, notre entreprise se démarque par la diversité et l’innovation de ses formations et ateliers, conçus pour répondre efficacement aux besoins de nos clients.

Objectif : Notre objectif principal est la satisfaction totale de nos clients, à travers la fourniture de formations adaptées, enrichies par une variété de modalités pédagogiques telles que les jeux de rôles, les Serious Games, les vidéos en ligne, et les plateformes en ligne.

Qualité des Formateurs : Nous sélectionnons rigoureusement nos formateurs sur leur expertise dans leur cœur de métier, garantissant ainsi une expérience d’apprentissage de haute qualité. Chaque participant bénéficie également d’un accès post-formation à une plateforme en ligne avec des documents complémentaires.

Nos Services :

  • Sauveteur Secouriste du Travail (SST) : Formation certifiante éligible au CPF, avec un focus sur l’initial et la mise à jour des compétences.
  • Gestion du Stress : Formation de deux jours avec ateliers pour comprendre et maîtriser le stress.
  • Gestion du Temps : Techniques pour organiser et se libérer du temps.
  • Ateliers Respiration : Techniques de relaxation pour compléter les formations de gestion du stress.
  • Document Unique (DU) : Développement personnalisé et mise en place du DU.
  • Gestion des Conflits : Stratégies pour décrypter et prévenir les situations conflictuelles.

Satisfaction et Assiduité : Nos formations enregistrent des taux élevés de satisfaction et d’assiduité, témoignant de l’efficacité de nos programmes et de l’engagement de nos participants.

Accessibilité : Certaines de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap (PSH). Des adaptations peuvent être mises en place sur demande.

Engagement : Nous sommes convaincus que tous nos clients méritent les meilleurs services possibles, et c’est cette conviction qui guide notre mission. La fidélité de nos clients depuis nos débuts contribue à notre réputation d’excellence.

Pour toute information supplémentaire ou pour découvrir nos services, n’hésitez pas à parcourir notre site ou à nous contacter directement. Chez Pro Formare, nous sommes là pour vous accompagner dans votre parcours de formation.

Email : Contact@proformare.fr

Téléphone : 06 70 79 82 39

THIELAN Valérie

Présentation : Pro Formare est une société de formation professionnelle...

Aromathérapie, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL

Présentation : Pro Formare est une société de formation professionnelle...

Aromathérapie, Massage, POLE CORPS, POLE EMOTIONNEL, POLE FORMATION ET CONSEIL
Devenez Praticien chez FA-RE

Rejoignez notre équipe dédiée et apportez votre expertise pour aider autrui.

L'association FA-RE ouvre ses portes aux praticiens passionnés désireux de contribuer à notre mission. En vous inscrivant, vous pourrez partager votre savoir-faire et accompagner ceux qui en ont le plus besoin. Ensemble, enrichissons notre communauté de compétences et d'empathie.

S'inscrire pour devenir un praticien de FA-RE
Image de forme
Image de forme
Image de forme
fr_FRFrançais